gardez le contact 2017 © Les Coiffeurs du Sud
    post __ No comments

    Les bons gestes pour boucler ses cheveux

    Julien-lcds / 3 septembre 2017 / Non classé

    Les boucles et ondulations reviennent au coeur de la tendance en cette fin d’année 2017. Les coiffeurs du Sud ont choisi de vous faire découvrir leur conseils de professionnel pour avoir une crinière de lionne.

    Protéger vos cheveux

    Adopter une routine de soins adapté à leur nature, c’est le gage de la bonne santé de vos cheveux. Ils seront forts et beaucoup plus réceptifs aux coiffures que vous souhaitez réaliser. Il existe aussi des soins spécifiques pour la définition des boucles.Pensez aussi au sérums nourrissant pour gainer les écailles du cheveu et avoir une hydratation en profondeur.

    N’oubliez pas votre sérum thermo-protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur du séche-cheveux, fer à friser ou lisseur.

    Fer à boucler ou lisseur ?

    C’est toujours le grand dilemme des amatrices de boucles/ondulations: privilégier la coté 2 en 1 du lisseur ou choisir un fer à boucler.  Jolies anglaises, boucles sauvages ou encore d’ondulations tendance, le diamètre du fer permet de varier les looks facilement. Certains fer à friser proposent des diamètres interchangeables.

    Bien pratique non ? Du coté de la technique, le boucleur ne bouge pas, c’est le cheveu qui s’enroule autour.

    Le lisseur permet de créer boucles ou ondulations larges en fonction de la largeur des plaques de l’appareil. Choisissez un lisseur avec des bords arrondies pour des boucles plus harmonieuses. Pour boucler vos cheveux avec un lisseur, disposez une mèche entre les plaques chaudes de votre fer à lisser, celles-ci étant placées au plus près de la racine des fibres capillaires. Tirez ensuite l’appareil vers les pointes tout en tournant celui-ci sur lui-même.

    Dans les deux cas, la chaleur est le pire ennemi de vos cheveux. Pensez à régler la température de votre appareil selon votre type de cheveu :

    Pour des cheveux raides, fins et/ou sensibilisés : optez pour une température inférieure à 180°C
    Pour des cheveux ondulés, bouclés et/ou d’épaisseur normale : réglez l’appareil entre 180° et 210°C
    Pour des cheveux frisés, crépus et/ou très épais : sélectionnez une température comprise entre 210° et 235°C

    Gardez à l’esprit que la chaleur agresse vos cheveux et les abîment au fil du temps. Ils deviennent de plus en plus secs et cassants.

    Se boucler les cheveux sans chaleur c’est possible !

    Il existe des techniques pour créer de jolies boucles sans utiliser d’appareils chauffants à l’aide d’objets du quotidien.

    1. Avec un Headband ou un foulard
      Munissez-vous d’un bandeau pas trop large (les boucles seront mieux définies), et sur cheveux humides, positionnez-le de façon à ce qu’il fasse le tour de votre tête. Il doit passer sur le front et juste au-dessus de vos oreilles. Prenez la première mèche à l’avant du visage et enroulez-la autour du bandeau. Continuez ainsi de suite, à la façon d’un chignon torsadé. Laissez poser toute la nuit. Au réveil, retirez délicatement le bandeau pour ne pas que les cheveux s’emmêlent. Vous obtenez de belles boucles bien rebondies.
    2. Les Torsades
      Cette coiffure est à réaliser sur cheveux mouillés. Il faut vos cheveux séparer en deux et torsader deux mèches en tirant, en serrant bien et en partant de la racine. Fixer le tout avec des élastiques ou en rabattant vos mèches à la manière de la princesse leia. Après une bonne nuit de sommeil, défaites délicatement votre coiffure et apprécier le résultat.

    Fixer ses boucles

    Quand on a les cheveux raides, rien de plus compliqué que de faire tenir ses boucles toute la journée. Plus vos cheveux sont longs, plus c’est compliqué de faire tenir vos boucles et ondulations à cause du poids de la chevelure.
    Avant de créer vos boucles, saupoudrez légèrement vos cheveux de shampooing sec. Il permettra de donner de la texture, du volume à vos cheveux en plus il aidera à faire tenir n’importe quelle coiffure. Attention toutefois à ne pas en abuser. A terme, les shampoings secs ont tendance à irriter le cuir chevelu.
    Vous pouvez utiliser un produit fixant immédiatement après votre coiffage. Optez pour une laque légère pour éviter l’effet carton. Au cours de la journée, n’hésitez pas à prendre vos mèches de cheveux bouclées dans votre poing, de le refermer puis de rouvrir votre poing plusieurs fois afin de redéfinir les boucles.
    PARTAGEZ VIA