gardez le contact 2017 © Les Coiffeurs du Sud
    post __ No comments

    Comment prendre soin de ses cheveux secs après l’été ?

    Julien-lcds / 4 septembre 2017 / Non classé

    Cet été vos cheveux ont été mis à mal par le soleil, la mer et le chlore. Devenus fragilisés, secs et cassants, il est temps de réagir. Les coiffeurs du Sud vous conseillent pour retrouver une chevelure douce, brillante et soyeuse.

    Coupez vos pointes fourchues

    Il n’y a rien de mieux qu’une bonne coupe pour rafraîchir votre coiffure. Ils repousseront ainsi plus fort et en meilleure santé. Si vos cheveux sont fourchus, mettez vous en tête que tous les produits les plus chers du marché n’y feront rien …. Seul un coup de ciseau pourra vous faire dire adieu aux pointes abimées. Un petit tour s’impose dans votre salon les coiffeurs du Sud..

    Réparez vos cheveux avec l’hydratation et la nutrition

    Lavez vos cheveux avec un shampoing doux en massant doucement votre cuir chevelu pour réactiver la régénération cellulaire et la pousse des cheveux.Optez pour des soins enrichis en kératine qui restaure la fibre capillaire. Vous pouvez aussi faire des masques ou des bains d’huile (argan, karité) à laisser poser toute la nuit pour un effet maximum.

    Attention aussi à la dose de produits que vous utiliser : on a tendance à penser que plus on met de produit sur nos cheveux, plus ils seront beaux. C’est faux. Vous risquez de les étouffer et de ne pas bénéficier des propriétés de votre soin.On dose en fonction de la longueur et de l’état des cheveux. S’ils sont fins, on se contente des pointes. S’ils sont normaux et non colorés, une noisette suffit. S’ils sont franchement déshydratés et qu’ils commencent à ressembler à de la paille, on double la dose. Rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide en fin de shampoings pour resserrer les écailles du cheveux et donner encore plus de brillance.

    Levez le pied sur les colorations et autres expériences capillaires

    Laissez reposer vos cheveux. Après une succession d’agressions, les cheveux ont besoin de se régénérer. Eviter les couleurs et autres décolorations qui ne feront qu’assécher et rendre encore plus votre terne votre chevelure. Limitez également l’usage du fer à lisser et baissez la température de votre sèche-cheveux pendant le brushing. La chaleur est l’ennemi numéro 1 pour la bonne santé de vos cheveux.

    Manger sainement

    Tout commence dans l’assiette. A l’automne, les cheveux ont une tendance naturelle à tomber. Adopter une alimentation saine et équilibrée est un premier pas vers le renouvellement de votre chevelure. Choisissez des aliments riches en fer et zinc comme les épinards, les lentilles, les flocons d’avoine, la dinde. Privilégiez les poissons riches en oméga 3,6,9 et autres fruits de mer riches en acides gras essentiels et minéraux et les céréales complètes. Vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires à base de levure de bière pour fortifier vos cheveux.

    PARTAGEZ VIA