gardez le contact 2017 © Les Coiffeurs du Sud
    post __ No comments

    Conseils pour bien tailler sa Barbe

    Julien-lcds / 5 septembre 2017 / Non classé

     

    En tout premier lieu pour une barbe bien taillée on va avoir besoin de quelques accessoires  listés ci-dessous :

     

    • Un coupe chou, évidemment !
    • Un peigne droit
    • Un blaireau, son favori !
    • Un savon ou crème à raser ( on pense à la planète pas de  mousse en bombe !)
    • un essuie tout

     

    L’opération première est de garder votre barbe, mais de lui donner de la structure et de définir ses contours.Vous raserez les zones périphériques avec votre coupe chou.

     

    –  Taille bien préparer sa barbe

    Assouplir vos poils pendant 40 secondes, reste une étape indispensable ; Pour cela utilisé une serviette humide bien chaude.

    Par la suite, appliquez  la mousse au blaireau sur la barbe, les pattes, les joues et le cou.

    Prêt  pour la taille !

    –  Puis Défricher ses pattes

    L’important, c’est de suivre la forme naturelle de votre visage et de vôtre machoir en retirant l’exés de barbe qui dépasse des contours que vous allez lui fixer. Tout ce qui dépasse de votre patte sera à raser.

    N’hésitez pas à courber la ligne de rasage vers l’arrière et ne pas faire une ligne droite, pour ne pas donner l’effet d’un visage « rigide ».

    – Des joues propres 

    Nous allons nous servir de la mousse pour nous guider : le but est que votre barbe reste uniquement sur le 1/3 inférieur du visage. Elle ne doit pas remonter trop haut sur les joues.

    Vous allez partir du haut des pattes et descendre vers la moustache en longeant la barbe, en utilisant uniquement le nez du coupe chou.

    Plus votre visage est allongé et plus vous pouvez laisser votre barbe monter un peu plus sur les pommettes et moins elle devra être longue sous le menton.

    – Le cou pour terminer

    On finit en beauté avec le cou !

    Imaginez une ligne entre le dessous de l’os de la mâchoire et le dessus de la pomme d’Adam. Il faut que cette ligne soit symétrique des 2 côtés du visage pour une barbe bien taillée. Vous rasez donc tous les poils qui sont sous cette ligne. ( Servez vous de toute la longueur de la lame )

    Une fois bien taillée sur les contours, vous pouvez maintenant utiliser des ciseaux ou une tondeuse à sabot pour faire varier les longueurs de la barbe et la moustache.

    Voilà , c’est simple et efficace.

    A vous de jouer messieurs…

    PARTAGEZ VIA